F1 - Ferrari toujours en retrait

Les pilotes Ferrari estiment que Red Bull et McLaren ont toujours l'avantage. Fernando Alonso n'a pas pu correctement évaluer les nouveautés aérodynamiques.
Ferrari avait un nouvel aileron et des écopes de freins revues à
l'avant dans la première séance. Les pilotes ont utilisé la
peinture verte FlowVis, qui permet de voir l'écoulement des flux
aérodynamique en se déplaçant sur la carrosserie. L'équipe ne sait
pas encore si elle va conserver ces éléments pour la suite du
week-end.
Felipe Massa a pris la sixième place dans chacune des deux séances.
Fernando Alonso était 12ème dans la matinée et il est tombé au
14ème rang dans l'après-midi. L'Espagnol a perdu beaucoup de temps
à cause de soucis hydrauliques. Il a donc choisi de ne pas faire de
tour rapide dans l'après-midi, pour se concentrer sur la
préparation de la course.
Felipe Massa - 6ème dans les deux séances
« Comme lors des deux premières courses de la saison,
aujourd'hui nous avons vu une Red Bull très rapide, » constate
le Brésilien. « Je suis assez content du comportement de la
voiture sur le relais long, les résultats sont intéressants.
J'espère de meilleures qualifications, mais nous savons que ce sera
très difficile, alors que d'après ce que nous avons vu aujourd'hui,
la situation en course devrait être proche de la
Malaisie. »
« Fernando a utilisé de nouvelles pièces mais il est trop tôt
pour dire si elles apportent vraiment des progrès :
malheureusement, il a eu des des problèmes et il n'a pas pu rouler
autant que prévu. »
« Les pneus tendres semblent bien meilleurs que les
durs : ils offrent plus d'adhérence, ce qui est normal, mais
la dégradation n'est pas aussi élevée que ce que nous avons vu
auparavant. Au fil des années, j'apprécie de plus en plus le
déplacement à Shanghaï : au début c'était un peu chaotique,
mais ça s'est amélioré, comme chez moi, au Brésil, beaucoup
d'efforts ont été faits dans de nombreux domaines et cela se
voit. »
Fernando Alonso - 12ème puis 14ème
« J'ai perdu un temps précieux à cause d'un problème
hydraulique, dans les deux séances, mais surtout dans la
deuxième, » précise Alonso. « Malheureusement, je n'ai
pas pu faire un seul relais long pour avoir une idée de la
dégradation des pneus mais heureusement, Felipe a pu faire ça avec
les deux types, donc au moins nous avons une bonne base pour
débuter. »
« En ce qui concerne les nouveautés aérodynamiques, il est
trop tôt pour dire si elles apportent vraiment un avantage. Les
ingénieurs vont maintenant analyser les données avec attention,
avant de tirer des conclusions définitives pour savoir si nous
allons dans la bonne direction dans le développement. »
« Du peu que j'ai pu voir, il n'y a pas de problème, ou alors
ils sont vraiment mineurs, au niveau de la montée en température
des pneus, ce qui devrait être un progrès pour la gestion des pneus
en qualifications. Je ne m'attends pas à de gros changements par
rapport à ce que nous avons vu en Malaisie et en Australie :
McLaren et surtout Red Bull sont plus rapides que nous, et ce sont
les favoris. Pour le moment, nous ne pouvons pas jouer la victoire,
mais ça ne veut pas dire que nous ne tentons pas. »
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