F1 - Ferrari continue de progresser

Publié le 26 mai 2012 à 17:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:31
F1 - Ferrari continue de progresser

Fernando Alonso sera cinquième sur la grille à Monaco. Felipe Massa est enfin à l'aise dans la Ferrari et il a pris une encourageante septième place.

Fernando Alonso était très bien placé depuis le début du week-end mais il n'a pris que la sixième place en qualifications. La pénalité de Michael Schumacher va lui faire gagner une place.
Felipe Massa est au niveau de son équipier depuis le début du week-end. Il a pris la septième place. Il estime qu'il aurait pu faire encore mieux.

Fernando Alonso - 6ème (5ème sur la grille)

« Je suis content de cette séance, la meilleure que l'équipe a eu cette saison, » souligne l'Espagnol. « J'ai eu une bonne sensation tout le week-end. Peut-être qu'en Q3, nous aurions pu gagner quelques centières ici et là, mais je ne pense pas que j'aurais gagné la moindre place. »
« Habituellement ici le top trois sur la grille se bat pour la victoire, donc je pense que notre objectif réaliste est une place sur le podium, mais nous savons aussi que les surprises peuvent arriver. »
« Les tendres se comportent bien, mais nous partons en super-tendres, donc nous partons un peu à l'aveugle sur leur endurance. »

Felipe Massa - 7ème

« C'était une bonne séance et j'aurais clairement pu faire mieux que cette septième place : la cinquième était à ma portée, vu ce que nous avons vu en Q1 et en Q2, » déplore le Brésilien. « Malheureusement, en Q3 je n'ai pas réussi à avoir un tour totalement clair à cause du trafic, mais c'est courant ici. »
« Je suis quand même satisfait de la façon dont les choses se passent dans ce Grand Prix jusqu'à présent. Enfin, j'ai du plaisir au volant de la F2012 : les réglages que nous avons choisis rendent plus facile d'exploiter son potentiel. »
« Nous souffrons toujours un peu où la traction est cruciale (...) mais nous avons aussi progressé dans ce domaine. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto