F1 - Equilibre catastrophique pour Pic

Charles Pic a eu de grandes difficultés avec l'équilibre de sa Caterham durant le Grand Prix d'Abou Dhabi, avec un sous-virage important.
Giedo van der Garde a passé presque toute la course devant son équipier, même s'il a bénéficié d'une consigne d'équipe pour reprendre l'avantage. Il termine au 18ème rang, une dizaine de secondes devant lui.
Charles Pic prend la 19ème place. Il a laissé passé son équipier suite à une demande de l'équipe. Il a encore eu de gros soucis de sous-virage.
Giedo van der Garde - 18ème
« Je dois dire que c'était l'une de mes meilleures courses, » assure le Néerlandais. « La voiture était superbe aujourd'hui. Au départ j'étais devant Räikkönen, qui a touché mon arrière-gauche au premier virage. J'ai failli faire un tête-à-queue. Je suis évidemment satisfait que la chance ait été de mon côté cette fois . »
« J'avais un peu de survirage mais pas trop. J'étais derrière mon équipier après les arrêts mais nous avions plus de performance et l'équipe a fait le bon choix de me laisser passer, avec le champs libre je pouvais vraiment attaquer. Nous savons que nous avons besoin de plus de chance (…) pour pouvoir reprendre la 10ème place au championnat. »
Charles Pic - 19ème
« La voiture a sous-viré tout le week-end et ça a tout simplement continué aujourd'hui en course, » déplore le Français. « J'ai eu un départ acceptable, j'ai doublé Chilton et Bottas à la fin du tour deux et j'ai immédiatement creuse l'écart jusqu'au premier arrêt au huitième tour quand nous sommes passés des plus tendres aux plus durst. »
« Dans le deuxième relais la voiture n'avait pas le moindre équilibre. J'étais devant Giedo mais l’équipe m'a dit de le laisser passer donc je l'ai fait. C'était la même chose plus ou moins jusqu'à l'arrivée, dans le dernier relais c'était un peu mieux mais très loin de ce que je voulais. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1