F1 - Emanuele Pirro commissaire à Monza

Emanuele Pirro sera le commissaire de course pilote ce week-end au Grand Prix d'Italie. Il occupe ce poste pour la quatrième fois cette année.
Emanuele Pirro a déjà été commissaire trois fois cette année, à Shanghaï, Sakhir et Valencia. Il avait déjà été commissaire deux fois en 2010, à Sakhir et Yas Marina, et deux fois en 2011, à Sepang et Shanghaï.
L'Italien a surtout fait sa carrière en endurance, en roulant chez Audi de 1999 à 2008. Il a remporté les 24 Heures du Mans à cinq reprises. Il a ensuite été vu dans une Lola Drayson en ALMS.
Pirro a roulé en F1 de 1989 à 1991, pour Benetton et BMS Scuderia Italia. Il a été pilote d'essais de McLaren.
Ennser et Bellot également commissaire
Les deux autres commissaires chargés d'attribués les pénalités seront le Dr Gerd Ennser et Silvia Bellot ce week-end.
Le Dr Gerd Ennser a été un juge spécialisé dans l'automobile. Il est commissaire permanent du DTM depuis 2006. Il intervient également sur la F1 depuis 2010. Il a déjà été commissaire à Barcelone, Montréal et Budapest cette saison.
Silvia Bellot est devenue commissaire de piste en 2001, à 16 ans. Elle est devenue commissaire de course permanente sur les championnats d'Espagne de F3 et de GT. Elle a également opéré sur le WRC, le GP2, le GP3 et la Formula Renault 3.5 Series. Elle était commissaire à Sakhir.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012 et Emanuele Pirro