F1 - Di Resta ne pouvait pas éviter Maldonado

Paul di Resta estime que Pastor Maldonado a voulu rentrer aux stands alors qu'il passait à Spa. Il a abandonné suite à leur accrochage.
Adrian Sutil a longtemps été proche du top 10 et il a réussi à remonter jusqu'au neuvième rang. Il pense que c'était le meilleur résultat possible.
Paul di Resta a pris un mauvais départ, en passant de la cinquième à la septième place. Il a dégringolé dans le classement après son premier arrêt et il a finalement abandonné suite à un accrochage avec Pastor Maldonado.
Adrian Sutil - 9ème
« Une course intéressante et excitante, et c'est bien de repartir avec deux points, » indique l'Allemand. « Au départ je n'ai pas pris le meilleur envol et j'ai perdu quelques places, mais après je suis entré dans la course et j'ai pu passer devant quelques voitures et entrer dans le top 10. »
« J'ai eu quelques manœuvres de dépassement excitantes aujourd'hui. La stratégie à deux arrêts était la meilleure et ça a bien marché parce que je pense que nous avons atteint le maximum qui était disponible pour nous. Nous sommes encore dans une bataille serrée avec McLaren donc c'était important de revenir dans les points aujourd'hui après quelques courses difficiles. »
Paul di Resta - Abandon
« J'ai beaucoup patiné au début de la course et j'étais environ à la 10ème place en abordant le premier virage, mais durant le premier tour j'ai réussi à remonter au septième rang, » explique l'Ecosais.
« Après le deuxième arrêt je roulais de près avec Adrian et il y avait un train de quatre voitures qui se battaient en abordant la dernière chicane. Pastor (Maldonado) est allé loin et il a manqué la corde donc j'ai tenté de passer et j'étais à l'extérieur. Il a alors décidé de tenter d'entrer dans les stands, ce qui était impossible vu sa position sur la piste. Il m'a donc percuté, ce qui a enlevé l’arrière de ma voiture. C'est une vraie déception parce que la vitesse était assez bonne. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1