F1 - Des stratégies « alternatives » en Turquie

James Key, le directeur technique de Sauber, estime que les contraintes du virage 8 sur les pneus pourraient mener à des stratégies très variées à Istanbul.
Le virage 8 d'Istanbul, une très longue courbe sur la gauche, impose des forces latérales sur les pneus. Jenson Button estimé que ce sera « un test crucial » pour Pirelli et que les stratégies seront déterminées par la réaction des pneus à ce virage. James Key est du même avis.
« Même si nous avons déjà eu des courbes rapides lors des deux dernières courses, je pense que ce sera une étape supplémentaire ici, » explique le directeur technique de Sauber. « Il sera intéressant de voir comment les pneus gèrent la dégradation. »
Les équipes pourrait faire des choix différents : « Cela pourrait mener à des stratégies alternatives en course, mais nous n'en saurons plus que quand nous y serons. »
L'adhérence est faible en Turquie
Hormis le virage 8, le circuit d'Istanbul comporte d'autres difficultés pour les pneus, notamment en raison d'une adhérence assez faible. On devrait voir plus d'arrêts qu'à Shanghaï.
« Il est difficile de prédire la situation, » explique Kamui Kobayashi. « Le niveau d'adhérence est très faible en général sur ce circuit, ce qui fait que la voiture a tendance à beaucoup glisser. Je pense que ce sera crucial d'économiser les pneus, en particulier à l'avant, parce que l'adhérence est aussi faible que possible. »
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