F1 - Des soucis techniques chez Marussia Virgin

Publié le 6 mai 2011 à 16:22
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:58
F1 - Des soucis techniques chez Marussia Virgin

Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio ont découvert la nouvelle version de la Marussia Virgin vendredi à Istanbul, mais ils ont tous les deux eu des problèmes.

Les pilotes Marussia Virgin ont très longtemps occupé les deux dernières places dans la deuxième séance, en étant même assez loin de la limite des 107%. Ils ont signé des chronos plus rassurants dans les dernières minutes, en passant également devant les HRT.
Au final, Jérôme d'Ambrosio est 20ème, juste devant Timo Glock. L'Allemand avait l'avantage dans la matinée.
Les deux pilotes ont eu des problèmes, avec des soucis au niveau des échappements pour Glock et sur la direction assistée pour d'Ambrosio.

Timo Glock - 18ème puis 21ème

« La météo a compliqué le début du week-end, » constate Glock. « Ce matin, c'était très difficile pour tout le monde parce qu'il y avait des flaques partout. Dans la deuxième séance, nous avons eu une meilleure opportunité de tester notre nouveau package, ce qui était la priorité pour aujourd’hui parce que nous savions qu'il y avait beaucoup de travail. »
« Nous avons eu quelques problèmes, surtout sur les échappements, et quand ils seront réglés, nous serons meilleurs. Dans l'ensemble, nous devons analyser nos données et voir ce que nous devons apprendre sur le nouveau package parce que, comme prévu, ce n'est pas facile de faire fonctionner immédiatement une nouveauté sur la voiture. »

Jérôme d'Ambrosio - 19ème puis 20ème

« C'était une bonne journée, » estime le Belge. « La séance de ce matin a évidemment été perturbée par la pluie, ce qui, même si ce n'était pas idéal pour débuter le week-end, je peux voir de manière positive parce que c'était la première fois que je pilotais la voiture sous la pluie, donc c'était bien d'avoir une idée de son comportement dans ces conditions. »
« L'après-midi s'est bien passé. Nous avons eu un petit problème de direction assistée et nous avons perdu un peu de temps donc nous n'avons pas pu faire tout ce qui était prévu, mais au final je pense que la voiture était bonne et je suis impatient d'être à demain. »

Plus d'infos

- Essais 1: Alonso mène, gros accident pour Vettel
- Essais 2: Button en tête, Vettel à l'arrêt
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto