F1 - Des changements dans le calendrier 2012

Le calendrier 2012 devrait subir plusieurs changements, en repoussant Bahreïn et les Etats-Unis à la fin de la saison. La Turquie devrait disparaître.
Il y a quelques semaines, la FIA a révélé la première version du calendrier 2012. Le Grand Prix de Bahreïn, annulé cette année en raison de la contestation populaire dans le pays, devait ouvrir la saison.
La situation n'est toujours pas apaisée à Bahreïn et par précaution, les autorités locales ont demandé à Bernie Ecclestone de repousser la course dans l'année.
« Ils ne voulaient pas (la course) en premier donc j'ai dû changer tout le calendrier, » a confirmé Bernie Ecclestone au Financial Times.
Ces mouvements font passer l'Inde dans la tournée asiatique du début de saison, en avril, et Bahreïn au mois de novembre, une semaine avant Abou Dhabi.
La Turquie disparaît, les Etats-Unis en fin de saison
Le premier calendrier publié par la FIA comprenait la Turquie mais le contrat avec le circuit d'Istanbul n'a pas été signé et cette course devrait finalement disparaître.
Cela permettra de ne pas dépasser 20 courses avec l'arrivée des Etats-Unis. Cette épreuve, initialement prévue en juin pour une tournée nord-américaine avec le Canada, devrait finalement avoir lieu en fin de saison, juste avant le Brésil, afin d'éviter la forte chaleur estivale.
Le calendrier évoqué depuis quelques jours prévoit six duos de courses séparées par seulement une semaine, ce qui serait difficile pour les équipes sur le plan logistique. Le calendrier devrait donc évoluer.
- Toutes les infos sur Bernie Ecclestone