F1 - Todt ne veut pas plus de 20 courses

Le calendrier 2012 provisoire comprend 21 Grands Prix mais Jean Todt assure qu'il n'y aura pas plus de 20 courses. La Turquie pourrait disparaître.
La semaine dernière, la FIA a publié un calendrier 2012 comportant 21 courses. Un accord existe pourtant entre la fédération et les équipes pour ne pas dépasser 20 courses. Une épreuve devra donc laisser sa place.
« Il y a 21 dates, mais le championnat comprendra 20 Grands Prix, » a confirmé Jean Todt, le Président de la FIA, au Diario Sport, précisant qu'il n'y aura « absolument pas » 21 courses.
Il y aura un nouveau Grand Prix en 2012, à Austin aux Etats-Unis. Cette année, le calendrier comprend 20 dates pour la première fois, mais il pourrait n'y avoir que 19 courses si Bahreïn ne peut pas organiser son Grand Prix.
Quelle course disparaîtra ?
Deux circuits voient leur contrat se terminer au terme de la saison 2011, Spa-Francorchamps et Istanbul. Spa figure au calendrier 2012 provisoire mais pour Istanbul, la FIA a précisé que cette manche devait être confirme.
Le Grand Prix de Turquie est donc celui qui a le plus de chance de disparaître même si Todt assure qu'il ne sait pas « lequel sera retiré » parmi les 21 prévus pour le moment.
- Toutes les infos sur Jean Todt