F1 - Déception pour Force India

Nico Hülkenberg et Paul di Resta ont souffert en perdant des places durant le Grand Prix d'Allemagne, malgré deux stratégies différentes.
Nico Hülkenberg a conservé sa quatrième place en début de course mais Jenson Button l'a doublé après quelques tours. Il a adopté une stratégie à trois arrêts et il a perdu plusieurs places face aux pilotes qui n'en faisaient que deux. Il prend finalement les points de la neuvième place.
Paul di Resta était dixième dans les premiers tours. Il n'a fait que deux arrêts mais il n'a pas pu contenir les pilotes Sauber et Nico Rosberg. Il n'a pas profité des soucis de Pastor Maldonado et Lewis Hamilton et il doit se contenter de la 11ème place.
Nico Hüklenberg - 9ème
« On savait que ce serait difficile de conserver la quatrième place mais nous ne semblions pas très forts sur le sec samedi matin, » reconnaît l’Allemand. « Mais quand on est dans cette position, on espère le meilleur et en fait la première partie de la course était bonne pour moi et j'ai eu quelques bonnes bagarres. »
« Au niveau de la stratégie, faire trois arrêts était le bon choix parce que deux arrêts n'étaient pas possibles vu la dégradation des pneus. Donc c'est bien de repartir avec quelques points mais j'espérais un peu plus de ma course à domicile. »
Paul di Resta - 11ème
« Une course difficile aujourd'hui et au final nous n'avions pas le rythme pour suive des équipes comme Lotus et Sauber, » déplore l'Ecossais. « L'histoire de la course était de faire deux ou trois arrêts et avec le recul nous aurions probablement pu être plus agressifs. Mais c'était dur de comprendre les pneus et nous avions visiblement du mal au milieu de chaque relais. »
« Je pense que nous avons la vitesse de base dans la voiture mais nous n'avons tout simplement pas pu le démontrer aujourd'hui et c'est pour cela que j'ai manqué les points. J’espère que nous pourrons trouver le bon rythme le week-end prochain, avant la pause estivale. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta