F1 - De Villota a quitté les soins intensifs

Maria de Villota a quitté l'unité de soins intensifs lundi et sa condition s'est encore améliorée. Elle est réveillée et elle peut communiquer librement.
Maria de Villota a eu un gros accident lors d'un essai en ligne droite pour Marussia la semaine dernière. L'Espagnole a été gravement blessé au visage et à la tête, et elle a perdu son oeil droit. Elle a été dans un état grave durant plusieurs jours.
Son état s'est amélioré depuis le début du week-end. Marussia indique dans un communiqué que samedi, au lendemain de sa deuxième opération, l'équipe médicale de l'hôpital Addenbrooke a commencé à diminuer ses sédatifs.
Depuis dimanche, Maria de Villota est réveillée et elle peut parler à sa famille. Le lendemain, elle a quitté l'unité des soins intensifs du service neurologique et elle ne reçoit plus de sédatifs.
La famille comprend et apprécie l'inquiétude
Maria de Villota peut désormais « communiquer librement » avec sa famille selon Marussia. Elle subit régulièrement des examens pour suivre l'évolution de sa condition.
La famille de Maria de Villota souhaite se montrer très prudente dans les annonces sur son état de santé depuis l'accident. Les proches de l'Espagnole ont cependant fait état « signes positifs » auprès de Marussia.
L'équipe russe ne publie les informations sur sa condition qu'avec le consentement de la famille, qui « comprend et apprécie l'inquiétude pour son état ».
- Toutes les infos sur Maria de Villota et Marussia