F1 - De la Rosa veut réduire l'écart

Pedro de la Rosa est satisfait des progrès de HRT depuis le début de la saison. Il espère que l'équipe parviendra à réduire l'écart en qualifications.
HRT a débuté la saison sans avoir fait de véritables essais. Les deux pilotes se sont qualifiés hors des 107% du meilleur temps en Q1 à Melbourne, et ils n'ont pas pas pu prendre le départ. Depuis, l'équipe a fortement réduit l'écart.
« Nous avons atteint des pics de 103,6% à Monaco et notre meilleur résultat était 103,4% à Valencia, » souligne Pedro de la Rosa. « Pour nous, être proche des 104% est un objectif réaliste. Nous l'avons surpassé et il y a le potentiel pour faire mieux. »
« Ce sera plus facile de progresser dans la deuxième moitié de la saison que pour une grosse équipe qui cherche la perfection, parce que nous avons une plus grande marge de progrès. »
De la Rosa vise les 103%
HRT a surtout réussi de bonnes performances sur des circuits avec peu de virages rapides. Spa et Suzuka devraient être des courses difficiles pour l'équipe. Monza et Singapour pourrait en revanche lui sourire.
« Si nous parvenons à nous qualifier dans les 103% ce sera un succès complet, » estime de la Rosa. « Surtout sans le KERS et avec un aileron mobile beaucoup moins efficace que celui des autes équipes. Mais ce sera très difficile parce que sur les dernières courses la différence a été un peu plus grande. »
« Si nous parvenons à être sous les 104% avec le package aérodynamique pour Singapour ce sera une superbe fin de saison. »
- Toutes les infos sur Hispania et Pedro de la Rosa