F1 - De la Rosa surpris par la pluie

Publié le 31 août 2012 à 14:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:05
F1 - De la Rosa surpris par la pluie

Pedro de la Rosa a été étonné par l'intensité de la pluie vendredi à Spa. Comme beaucoup de pilotes, il a choisi de ne pas rouler dans l'après-midi.

Pedro de la Rosa a signé le 19ème temps dans la première séance. Il n'a pas fait le moindre tour dans l'après-midi. Il a été surpris par l'intensité de la pluie.
Narain Karthikeyan devait rouler uniquement dans la deuxième séance mais la pluie l'a empêché de rouler.
Dani Clos était dans sa monoplace dans la matinée. Il a réalisé le 20ème temps.

Pedro de la Rosa - 19ème dans la matinée

« J'ai été surpris par la quantité d'eau qui est tombée dans les deux séances, » assure le Catalan. « Nous pensions que ce serait moins humide dans la matinée et c'est pour cela que nous avons fait au mieux pour faire notre seul relais. Nous n'avons fait que quelques tours, surtout pour confirmer que la voiture et les systèmes marchaient bien, donc dans l'après-midi, avec des conditions encore plus mauvaises, nous avons décidé de ne pas rouler. »
« Ça a fait presque un moins depuis que nous avons piloté la voiture et l'aspect positif est que nous avons pu prendre des sensations. Pour demain, nous avons un train de pneus tendres supplémentaire. »

Narain Karthikeyan - Pas de chrono

« Aujourd'hui je n'ai pas pu faire le moindre tour parce que les conditons étaient terribles, mais on ne peut pas se battre face à ça donc la meilleure chose est de se concentrer pour demain, » indique l'Indien.
« On ne prévoit pas de pluie donc nous allons travailler pour rattraper le temps perdu dès le début, et avoir des sensations dans la voiture. Ce sera une séance intense mais je suis vraiment impatient de prendre la piste. »

Dani Clos - 20ème dans la matinée

« Une nouvelle fois, j'ai eu l'opportunité de monter dans la F112 et c'était fantastique, » déclare l'Espagnol. « Mais la séance n'a pas été facile à cause des conditions. La piste était très humide et l'objectif était de nous assurer qu'il n'y avait pas de problème avec les systèmes de la voiture et d'estimer l’équilibre. »
« A ce niveau, tout s'est bien passé et je me suis senti à l'aise donc je suis très content du travail que nous avons fait. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Hispania, Pedro de la Rosa, Narain Karthikeyan et Dani Clos

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto