F1 - De la Rosa n'a fait qu'un arrêt

Pedro de la Rosa a fait le pari de ne s'arrêter qu'une fois à Silverstone, mais cela n'a pas été payant. La HRT dégrade ses pneus plus vite que la Marussia.
Pedro de la Rosa n'a pu résister aux pilotes Marussia que dans le premier relais. Il termine à la 20ème place, après avoir adopté une stratégie à un seul arrêt.
Narain Karthikeyan est le dernier pilote en course, au 21ème rang, à une dizaine de secondes de son équipier.
Pedro de la Rosa - 20ème
« La course s'est bien passée, » estime le Catalan. « Nous avons dû faire un petit pari avec la stratégie et tenter quelque chose de différent parce que, dans notre position, si on fait comme tout le monde on n'avance pas. Nous avons riqué de faire un seul arrêt pour voir si nous pouvions battre Marussia. Mais ça n'a pas été le cas, même si nous n'étions pas loin. »
« La dégradation des pneus était plus faible que prévu donc je suis satisfait. Il n'a pas plu au final et nous savions que ce serait dur, mais je pense que nous avons été bons. Enfin, je voudrais ajouter que je suis heureux d'entendre que Maria de Villota va mieux, parce que nous sommes tous très inquiets. »
Narain Karthikeyan - 21ème
« Ça a été un week-end imprévisible au niveau de la météo, et au final la course d'aujourd'hui s'est passée sur le sec, un gros contraste par rapport aux qualifications d'hier, » constate l'Indien. « J'ai eu une petite bagarre avec Pic mais mes pneus arrières ont commencé à se dégrader et je ne pouvais pas rester avec lui donc je suis passé aux stands. »
« Au niveau des performances nous étions avec Marussia mais sur la distance de la course nous souffrons à cause de la dégradation des pneus arrières. Maintenant nous avons une semaine pour travailler sur l'Allemagne. Comme tout le monde, je suis vraiment choqué par l'accident de Maria et je voudrais lui souhaiter une récupération rapide. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan