F1 - De la Rosa évalue un aileron arrière

Pedro de la Rosa a testé un nouvel aileron arrière sur la HRT vendredi à Yeongam. Il découvrait le circuit, comme Narain Karthikeyan.
Narain Karthikeyan n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a réussi à battre son équipier, avec le 23ème temps.
Pedro de la Rosa était 23ème dans la matinée. Il a pris la 24ème place dans l'après-midi, en testant un nouvel aileron arrière.
Dani Clos était en piste dans la première séance. Il a terminé au 24ème rang, à plus d'une seconde de son équipier.
Narain Karthikeyan - 23ème dans l'après-midi
« Vu que je n'ai pas roulé dans la première séance nous avons dû profiter au mieux de la deuxième pour s'adapter au circuit, » explique l'Indien. « Il y a des zones très techniques comme le virage 11 et le deuxième secteur, donc nous avons roulé encore plus pour mieux le connaître. »
« Demain, nous testerons des réglages différents et j'espère que dans la troisième séance d'essais nous pourrons nous préparer mieux pour tout donner en qualifications. »
Pedro de la Rosa - 23ème puis 24ème
« Aujourd'hui c'était une séance d'essais du vendredi classique, » indique le Catalan. « Nous nous sommes concentrés pour tester tout ce que nous avions programmé et pour connaître le circuit parce que je n'avais jamais roulé ici. C'est très technique et il faut bien le connaître. C'était le but dans la matinée et nous avons également graduellement amélioré les réglages de la voiture. »
« Dans la deuxième séance nous avons monté le nouvel aileron et testé les deux types de pneus et maintenant nous devons analyser toutes les données recueillies pour optimiser les réglages pour les qualifications de demain. »
Dani Clos - 24ème dans la matinée
« Je n'avais jamais roulé ici et c'était une séance intéressante, » déclare l'Espagnol. « La piste était très sale, surtout au début, donc il n'y avait pas beaucoup d'adhérence. C'était une séance très exigeante parce que je devais apprendre la piste très vite pour pouvoir donner le plus de retour d'information à l'équipe. »
« Je suis satisfait parce que nous avons tiré des conclusions positives et fait un bon travail. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Hispania, Pedro de la Rosa, Narain Karthikeyan et Dani Clos