F1 - De la Rosa engagé à dix minutes près

Publié le 11 juin 2011 à 11:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:26
F1 - De la Rosa engagé à dix minutes près

Pedro de la Rosa a appris qu'il remplaçait Sergio Pérez dix minutes à peine avant la deuxième séance à Montréal. Sauber avait contacté McLaren cette semaine.

Pedro de la Rosa a remplacé Sergio Pérez entre les deux premières séances d'essais à Montréal, le Mexicain ressentant toujours les séquelles de sa commotion cérébrale suite à son accident de Monaco.
De la Rosa est réserviste chez McLaren cette année et Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe anglaise, à annoncé à Will Buxton, journaliste à Speed TV, que Sauber ne les a approchés que quinze minutes avant le début de la séance.
De la Rosa a été prévenu au dernier moment: « Je finissais de manger quand Monisha Kaltenborn (la directrice générale de Sauber) est arrivée chez McLaren et elle m'a demandé si j'étais près parce qu'il était probable que je roule, » a déclaré le Catalan à AUTOSPORT.

Une course contre le temps

Pedro de la Rosa a été surpris par cette demande tardive : « J'ai regardé ma montre, il était 13h50 et j'ai dit que la séance débutait dix minutes seulement après ! » s'amuse le Catalan.
« Après, ça a été une course folle pour avoir mon casque, ma combinaisons, mes affaires chez McLaren, que je monte dans la voiture et qu'on règle les pédales comme je le voulais. Mais nous n'avons pas pu le faire, j'ai dû rouler avec les pédales comme elles l'étaient. Il ne faut pas être nerveux. C'est une opportunité et il faut l'apprécier. »
Pedro de la Rosa a roulé chez Sauber début 2010 et l'équipe suisse avait apporté un de ses baquets, ce qui a permis un gain de temps énorme.

Sauber avait prévenu McLaren

Cette semaine, Sauber a demandé à McLaren si elle était prête à libérer Pedro de la Rosa. L'équipe suisse n'a visiblement pas envisagé de faire rouler son propre pilote de réserve, Esteban Gutierrez, qui a une expérience très limitée et qui aurait souffert avec seulement deux séances d'essais.
« Martin Whitmarsh m'avait dit que Sauber avait appelé, au cas où il y ait une possibilité, mais il m'a dit de ne pas m'en préoccuper, » précise de la Rosa. « Donc je pensais que c'était impossible. »
Pedro de la Rosa doit maintenant découvrir la voiture, le KERS et l'aileron arrière mobile.
- Toutes les infos sur Pedro de la Rosa et Sauber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto