F1 - De la Rosa a pris tous les risques

Pedro de la Rosa a pris de gros risques en qualifications à Monaco. Le pilote HRT a réussi un petit exploit en s'intercalant entre les HRT.
Pedro de la Rosa a réussi un bon 21ème temps, en parvenant à s'intercaler entre les Marussia. Il estime qu'il n'avait jamais réussi un aussi bon tour dans les rues de Monaco.
Narain Karthikeyan est largement dominé par son équipier, avec plus d'une seconde de retard. Il a pris la 23ème place.
Pedro de la Rosa - 21ème
« C'était la meilleure qualifiation de l'année, et, sans aucun toute, le meilleur tour que j'ai jamais fait à Monaco, » assure le Catalan. « La voiture se comportait bien et nous avons décidé de faire trois relais avec des pneus super-tendres neufs parce que nous savions qu'à Monaco, l'important est de faire un bon tour. C'est ce qui s'est passé et je suis ravi. »
« Je dois reconnaître que j'ai pris quelques risques, sur certains tours dans le dernier secteur et j'ai même failli fermer les yeux, mais je devais attaquer et je l'ai fait. Avec un dixième de plus j'aurais aussi doublé Glock mais je suis très content de la façon dont la journée s'est passée. »
Narain Karthikeyan - 23ème
« Nous avons choisi une stratégie différente de Pedro et nous avons fait deux relais alors que trois auraient peut-être été meilleur, » estime l'Indien. « L'aspect positif est que nous avons un train des pneus les plus tendres neuf pour la course de demain et nous devons en trier profit. »
« Pedro et moi, nous avons été proches tout le week-end et je suis certain que nous aurons un bon rythme demain. Cependant, s'il pleut ce sera un peu une loterie. Quoiqu'il arrive, nous devons être prêts à profiter de la moindre opportunité qui pourrait se présenter. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan