F1 - D'Ambrosio en difficulté, Glock à l'arrêt

Jérôme d'Ambrosio a été battu par les pilotes HRT à Buddh alors que Timo Glock a eu un souci de boîte. Ils vont bénéficier des pénalités.
Jérôme d'Ambrosio est en grande difficulté depuis le début du week-end, avec des chronos en permanence très loin de ceux de son équipier. Il a réussi à entrer dans les 107% des qualifications, mais il n'a pris que la 23ème place, derrière les HRT. Il gagnera deux places avec les pénalités de Daniel Ricciardo et Narain Karthikeyan.
Timo Glock s'est qualifié hors des 107% à cause d'un problème sur sa boîte de vitesses. Il sera repêché par les commissaires puisqu'il a fait des chronos dans les 107% plus tôt dans le week-end. Il devrait également profiter des pénalités des pilotes HRT, même si le fait qu'il soit repêché pourrait changer sa situation.
Jérôme d'Ambrosio - 23ème (21ème sur la grille)
« Ce n'était pas une bonne qualification pour moi et ça a été un week-end difficile, pour être honnête, » reconnaît le Belge. « C'est comme si la voiture changeait d'une séance à l'autre, ce qui complique assez la vie parce que ça reste un nouveau circuit et qu'il y a également l'évolution de la piste à gérer. C'était décevant d'être une place derrière HRT et vu que nous avons souffert, ils ont été avec nous tout le week-end.
« C'est un superbe circuit et je pense qu'il devrait offrir une course fantastique, donc j'espère que nous pourrons améliorer notre situation demain. Nous avons économisé un train de pneus tendres, donc ça devrait aider. »
Timo Glock - 24ème (22ème sur la grille)
« Une séance très décevante pour l'équipe, » déplore l’Allemand. « Nous avons eu un très bon vendredi hier, mais aujourd'hui nous avons vraiment manqué de chance parce que le cinquième rapport s'est cassé en qualifications et je n'ai pu faire qu'un seul tour lancé. Le premier tour était assez positif, la voiture se comportait bien et je n'avais pas le moindre problème. »
« Nous ne partirons pas d'où nous le voulons mais je pense que nous sommes assez rapides pour battre les HRT et nous avons gardé un train de pneus tendres, donc on verra ce que nous pouvons faire demain. Évidemment, c'est une vraie déception pour moi et l'équipe de ma voiture, mais c'est la course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio