F1 - Cepsa pourrait sponsoriser Toro Rosso

Publié le 2 septembre 2011 à 15:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:53
F1 - Cepsa pourrait sponsoriser Toro Rosso

Toro Rosso pourrait être sponsorisée par le pétrolier espagnol Cepsa à partir du Grand Prix d'Italie. L'équipe est en train de se développer.

Toro Rosso a attiré plusieurs sponsors depuis l'an dernier. La banque suisse Falcon Private Bank s'est lié à l'équipe à Barcelone en début de saison. Elle appartient à Aabar, un fond d'investissement d'Abou Dhabi qui possède également 40% de Mercedes GP.
Des rumeurs ont plusieurs fois indiqué qu'Aabar pourrait prendre le contrôle de Toro Rosso, ce qui a été démenti. Selon AUTOSPORT, le fonds va cependant prendre une place importante dans l'équipe en la sponsorisant via une autre marque.
La compagnie pétrolière espagnole Cepsa, qui fait partie du même groupe de Aabar, pourrait ainsi devenir sponsor de Toro Rosso dès le Grand Prix d'Italie.

Toro Rosso s'émancipe

Toro Rosso est en train de se développer pour être de plus en plus indépendante de Red Bull. D'ici un mois, l'équipe va entamer la construction d'une nouvelle usine. Les travaux devraient durer trois ans.
« Nous grandissons lentement, et la coopération entre les différents départements s'améliore, » a indiqué Franz Tost dans AUTOSPORT. « Ça nous aide à progresser et nous améliorons nos performances course après course. »
- Toutes les infos sur Franz Tost et Toro Rosso

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto