F1 - Casse de suspension pour Vergne

Jean-Eric Vergne a abandonné à cause d'une nouvelle casse de suspension à Austin. Daniel Ricciardo est satisfait même s'il termine hors des points.
Daniel Ricciardo a fait un premier relais très long mais cela ne lui a pas permis de remonter dans les points. Il est 12ème à l'arrivée. Il pense qu'il aurait dû faire un premier relais plus court.
Jean-Eric Vergne était 16ème en début de course, après avoir perdu des places au premier virage. Il a abandonné suite à une casse de suspension, sa deuxième du week-end.
Daniel Ricciardo - 12ème
« Je pense que j'ai doublé plus de gens dans cette course que dans toute autre dans toute ma carrière ! » indique l'Australien. « C'était particulièrement fun au virage 1, qui est devenu un endroit favori pour doubler pour moi, en particulier un tour où j'ai réussi à doubler deux voitures à la fois. Tout le week-end ne s'était pas passé aussi bien. J'étais encore plus déterminé à faire bien aujourd'hui. »
« J'ai donné tout ce que j'avais (…), même si ce n'était pas suffisant pour finir dans les points. Au départ, le côté sale était en effet très glissant et les deux Marussia sont passées devant et j'en ai touchée une. Je pensais avoir endommagé l'aileron avant, mais j'ai pu continuer. »
Jean-Eric Vergne - Abandon
« J'ai pris un très bon départ et j'avais environ un dixième de seconde pour décider d'aller sur la gauche où la droite en arrivant au premier virage, » explique le Français. « Tout le monde semblait aller sur la droite, donc je suis allé à la gauche en visant l'intérieur de l'épingle, parce que j'étais beaucoup plus rapide. Mais ça n'a pas été payant, parce que j'ai perdu beaucoup de places et j'ai été coincé derrière d'autres voitures, et donc je ne pouvais pas bien faire chauffer mes pneus. Malgré ça, j'ai pu me battre et gagner quelques positions. »
« Malheureusement, la suspension s'est cassée et l'équipe m'a dit de garer la voiture plutôt que de risquer de la ramener. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo