F1 - Button sauve deux points, Hamilton déçu

Jenson Button a pris la neuvième place après une course difficile à Valencia. Lewis Hamilton a abandonné en s'accrochant avec Pastor Maldonado.
Jenson Button a passé toute la course en milieu de classement. Il a bénéficié des problèmes de nombreux pilotes pour finir au huitième rang.
Lewis Hamilton était deuxième en début de course, avant d'être doublé par Romain Grosjean. Il a perdu deux places de plus en raison d'un énième problème dans les stands. Il a doublé Kimi Räikkönen et il a profité des abandons de Sebastian Vettel et Romain Grosjean pour récupérer la deuxième place. En fin de course, avec des pneus usés, il n'a pas pu résister à Räikkönen. Il a abandonné dans l'avant dernier tour en s'accrochant Pastor Maldonado, qui sera pénalisé à Silverstone.
Jenson Button - 9ème
« C'était une course très difficile à lire, » note Button. « J'ai pris un mauvais départ, j'ai été percuté dans le premier tour, et j'ai dû lever le pied pour éviter à Fernando et moi de percuter le mur au virage deux. »
« Je ne pense pas que nous avons fait un mauvais travail dans la stratégie, la voiture se comportait bien et elle ne cessait de s'améliorer durant la course, mais quand la voiture de sécurité a été déployée, je pense que d'autres ont adopté une meilleure stratégie. »
« Enfin, un grand bravo à Fernando, il a fait un superbe travail. J'espère que nous pourrons faire la même chose lors de notre Grand Prix à domicile dans deux semaines ! »
Lewis Hamilton - Abandon
« Un grand bravo à Fernando, il a fait un sueprbe travail pour remonter depuis la 11ème place, » souligne l'Anglais.
« Nous avons perdu de gros points aujourd'hui, heureusement, cependant, quelques autres pilotes se battant à l'avant ont aussi abandonné, donc ce n'est pas la fin du monde. Ça complique juste un peu les choses. »
« Aujourd'hui c'était juste une mauvaise journée au bureau, mais c'est la course, et je suis déjà impatient de disputer le prochain Grand Prix, ma course à domicile à Silverstone. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton