F1 - Button satisfait, Pérez frustré

Jenson Button a pris une sixième place encourageante au Grand Prix de Monaco. Sergio Pérez pense que Kimi Räikkönen ne lui a pas laissé assez de place.
Jenson Button était huitième en début de course, après avoir doublé Adrian Sutil. Il a dépassé son équipier après le tunnel mais ce dernier a repris l'avantage au même endroit. Il a été doublé par Sutil à l'épingle. Il a bénéficié du problème de Kimi Räikkönen puis doublé Fernando Alonso après la Rascasse, et enfin gagné une place quand son équipier a abandonné. Il est finalement sixième.
Sergio Pérez était devant son équipier en début de course. Il a été doublé mais il a repris l'avantage. Il a doublé Alonso, également à la chicane après le tunnel. Il a endommagé sa McLaren en s'accrochant avec Räikkönen au même endroit. Il a abandonné peu après. Il met en cause le Finlandais.
Jenson Button - 6ème
« Les choses se passaient bien à la base, » explique l'Anglais. « J'ai doublé Adrian (Sutil) et j'ai tenté de le faire sur Fernando (Alonso) à l'épingle. J'ai touché sa roue arrière, donc je ne prêtais pas vraiment attention quand Checo a fait une très belle manoeuvre. »
« Adrian a aussi fait une très belle manœuvre sur moi à l'épingle, je ne pensais pas que c'était possible parce que j'avais tenté sur Fernando plus tôt et ça n'avait pas marché. J'ai pris l'opportunité de sauter à l'intérieur de Fernando à la Rascasse, ce qui était assez fun. C'est dommage qu'avec l'abandon de Checo (...) nous n'ayons pas pu marquer beaucoup de points, ça aurait été un gros boost pour l'équipe. »
Sergio Pérez - Abandon
« J'ai eu une course superbe, j'ai doublé des voitures tout l'après-midi, mais je pense que Kimi ne m'a pas laissé suffisamment de place, » estime le Mexicain. C'est une vraie déception, j'ai doublé Jenson et Fernando là, et Jenson m'a doublé là aussi, mais je ne pouvais pas éviter l'accident avec Kimi. Evidemment, toute manœuvre de dépassement à Monaco est risquée, mais au final, il faut se laisser un peu de place. »
« Mes écopes de freins ont été affectées et mes freins ont surchauffé à l'avant, en fait j'ai manqué de freins. C'est particulièrement frustrant d'abandonner dans un Grand Prix où vous avez été dur et fort, en particulier si près de la fin. Je suis extrêmement déçu. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1