F1 - Button salue la stratégie de McLaren

Jenson Button estime que sa stratégie à trois arrêts lui a permis d'obtenir un meilleur résultat que ce que valait sa McLaren au Grand Prix d'Espagne.
Jenson Button n'était que 17ème après le premier tour mais il a réussi à faire fonctionner une stratégie à trois arrêts pour remonter jusqu'à la huitième place. Il félicite McLaren pour cette stratégie, qui lui a permis de battre des pilotes qui disposaient de monoplaces plus rapides.
Sergio Pérez était sixième en début d'épreuve. Il a été doublé par son équipier, ainsi que par Mark Webber et Nico Rosberg, en devant adapter une stratégie à quatre arrêts, pour finir au neuvième rang. Il était en mesure d'attaquer son équipier en fin d'épreuve, mais McLaren a gelé les positions.
Jenson Button - 8ème
« C'était une course intéressante, » estime l'Anglais.
« Le tour jusqu'à la grille était très lent, ce qui nous a gênés, et mon départ n'était pas excellent. Je n'avais aucune adhérence, donc le premier virage était très confus. J'ai été chanceux de finir 17ème. »
« Nous avons pris la même approche qu'en Chine, en adoptant une stratégie différente des autres. Finir huitième montre quel bon travail l'équipe a fait avec la stratégie. Je ne sais pas si nous avons amélioré notre package, mais nous avons certainement battu certaines voitures que nous n'aurions pas dû pouvoir battre. »
« J'espère que c'est le début d'une tendance vers le haut. Il y a encore beaucoup de travail à faire. »
Sergio Pérez - 9ème
« Ce n'était pas la course que j'espérais, » reconnaît le Mexicain. « C'est si dur de gérer ces pneus. Nous n'avons pas fait un travail parfait, et, comme beaucoup de pilotes, j'ai eu besoin de quatre arrêts. »
« Donc je n'ai pas maximisé le plein potentiel de notre voiture aujourd'hui, donc je n'était pas satisfait à ce niveau, mais, cela étant dit, je pense que ça a été notre meilleur week-end dans l'ensemble pour nous. »
« Notre voiture continue à progresser, et je pense que nous pouvons faire un travail un peu meilleur à Monaco. Après ça, j'espère que nous pourrons graduellement réduire l'écart avec les voitures devant nous au cours des prochaines courses. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1