F1 - Button prédit des stratégies variées

Jenson Button est satisfait des progrès de McLaren après les qualifications à Singapour. Il s'attend à voir des stratégies différentes en course.
Jenson Button n'a fait qu'un tour en Q2, à la toute fin. Il a réussi à se hisser en Q3 de justesse. Dans la dernière partie, il a fait un premier tour d'installation avec les pneus les plus durs mais il a finalement pris les plus tendres Il a réalisé le huitième temps. Il pense que la différence entre les deux types de pneus aura un gros impact en course, avec plusieurs stratégies possibles.
Sergio Pérez a été éliminé dès la Q2, avec le 14ème temps. Il pense qu'il avait le potentiel pour entrer en Q3 et il vise les points.
Jenson Button - 8ème
« La voiture se comportait bien et je dirais que c'était une séance acceptable pour nous, » déclare l'Anglais. « Il y a pas mal de progrès à faire, nous avons nous avons beaucoup travaillé sur les réglages ce week-end pour améliorer la voiture et je suis content de ça. »
« Ca devrait être une course excitante parce que les pneus marchent d'une façon très inhabituelle. Il va y avoir beaucoup de stratégies différentes donc ça sera intéressant de voir comment tout le monde s'en tire. »
« Ce sera dur de doubler les voitures devant nous, mais nous allons voir ce que nous pouvons faire. C'est toujours une course très dure ici, mais c'est pour cela que nous faisons tout l'entraînement. »
Sergio Pérez - 14ème
« C'était une séance de qualifications assez décevante, » reconnaît le Mexicain. « Je pense qu'aujourd'hui nous aurions pu entrer en Q3. La voiture semblait assez légère. Je pense que les changements que nous avons faits après la troisième séance n'ont pas aidé. Et sur mon tour de sortie des stands j'ai eu un peu de trafic. Perdre deux dixièmes ici est facile. »
« En conséquences, ça ne sera pas l'une des courses les plus faciles pour moi demain. Ce sera dur pour moi de doubler, donc nous avons besoin d'une bonne stratégie et d'un bon rythme. Mais tout n'est pas perdu : nous avons déjà vu par le passé que tout peut arriver ici. Notre but est de marquer quelques points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez