F1 - Button manquait de vitesse de pointe

Jenson Button avait des difficultés à se battre avec ses rivaux à Monza, à cause de mauvais rapports de boîte qui le privaient de vitesse de pointe.
Jenson Button était 11ème en début de course mais il a vite doublé Lewis Hamilton. Il a pris l'avantage sur son équipier dans les stands. Il a été doublé par Lewis Hamilton sur la fin, mais il a résisté à Kimi Räikkönen. Il termine au 10ème rang.
Sergio Pérez était huitième en début d'épreuve. Il s'est retrouvé derrière son équipier après son passage aux stands, qui a été long, et Romain Grosjean l'a doublé. Il n'a pas pu résister à Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Il ne prend que la 12ème place.
Jenson Button - 10ème
« J'ai pris un mauvais départ quand mon embrayage a glissé, » explique l'Anglais. « Ce premier relais était assez fun, mais, quand je me suis retrouvé coincé derrière Daniel (Ricciardo), il n'y avait aucun moyen de le dépasser. »
« Nous n'avons pas eu les ratios de boîte de vitesses vraiment bons. Au fur et à mesure que la quantité de carburant baissait (...), nous touchions le limiteur. »
« A environ 15 tours de la fin, j'ai bloqué (...) et j'ai fait un gros plat sur mon pneu avant-droit, je ne pouvais plus beaucoup voir après ça, à cause de la vibration. »
« Un grand merci à tous les mécaniciens. Ils ont dû beaucoup travailler pour réparer mon système de carburant avant la course. »
Sergio Pérez - 12ème
« C'était un après-midi décevant, et je pense que nous méritions plus que ça, » déclare le Mexicain.
« J'ai été percuté à l'arrière au virage 1 et j'ai dû couper la chicane, malheureusement. Après, au cours de la course, j'ai été contenu par la Toro Rosso de Daniel. Ma voiture était plus rapide dans l'ensemble, mais sa vitesse de pointe n'était tout simplement pas suffisante pour que je sois à sa hauteur pour tenter un dépassement. »
« J'ai perdu une place au profit de Jenson quand l'arrêt ne s'est pas trop bien passé. A partir de là, j'étais coincé dans un train de voitures et, sans l'avantage de la vitesse de pointe, je ne pouvais tout simplement doubler personne. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1