F1 - Button a fait fonctionner sa stratégie

Jenson Button a réussi à faire fonctionner une stratégie à deux arrêts à Shanghaï, pour prendre une belle cinquième place. Sergio Pérez a souffert.
Jenson Button était huitième en début de course, avec les pneus les plus durs. Il a fait un premier relais très long et il a mené plusieurs tours. Il n'a fait que deux arrêts, avec un passage aux stands tardif pour prendre les pneus les plus tendres. Il est reparti sixième mais il a vite doublé Paul di Resta, pour terminer au cinquième rang.
Sergio Pérez a adopté la même stratégie. Il était troisième à un moment de la course mais il s'est retrouvé pus en retrait après ses arrêts. Il a été doublé par Daniel Ricciardo et Romain Grosjean en fin de course. Il ne prend que la 11ème place.
Jenson Button - 5ème
« Je suis très content d'avoir fini cinquième aujourd'hui, et l'équipe devrait l'être aussi, » souligne l'Anglais. « La course allait forcément être difficile : nous n'étions pas assez rapides pour adopter la même stratégie que les autres, donc nous avons du faire un relais plus long . »
« Pour nous, faire deux arrêts était la façon la plus rapide de finir la course. Ca signifie que je devais laisser les autres me doubler et protéger les pneus. »
« J'ai dû assurer quand normalement je me serais battu avec les autres. »
« Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous battre à l'avant, mais nous pouvons retenir beaucoup de points positifs. »
Sergio Pérez -11ème
« C'était un après-midi difficile pour moi, il y a beaucoup de choses à analyser, » indique le Mexicain. « Ce n'était pas mon meilleur week-end en terme de rythme, donc il y a un peu de travail à faire. »
« Félicitations à Jenson, il a fait une course fantastique. Il a trouvé un meilleur rythme et il a vraiment fait fonctionner la stratégie. Je ne pouvais pas trouver un rythme dans toute la course et je souffrais avec la voiture. »
« J'ai eu un assez bon premier relais et je pensais que nous pouvons décrocher un bon résultat (...), mai après nous avons rencontré la dégradation avec les pneus. »
« Nous n'avons pas encore la vitesse (...), mais ça a été un week-end d'apprentissage utile. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1