F1 - Buemi et Alguersuari veulent remonter

Publié le 8 octobre 2011 à 07:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:39
F1 - Buemi et Alguersuari veulent remonter

Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ont réussi à économiser des pneus en qualifications à Suzuka et ils espèrent que cela leur permettra de jouer les points.

Toro Rosso était très performant pendant les essais libres mais Sébastien Buemi a fait une petite erreur en Q2 et il ne sera que 15ème sur la grille.
Jaime Alguersuari s'élancera juste derrière son équipier. Il a des réglages totalement destinés à la course et il espère entrer dans les points.

Sébastien Buemi - 15ème

« J'ai fait un superbe tour en Q1, mais je ne peux pas être satisfait de la Q2, parce que j'ai fait une erreur à la sortie du virage 9, en percutant le vibreur trop fort, ce qui m'a fait passé dans l'herbe, ça m'a coûté environ une demi-seconde, » explique le Suisse. « Je suis déçu parce qu'à cause de ça j'ai fini derrière les Williams, alors que nous aurions pu facilement les devancer. »
« On ne donne pas de points pour les qualifications, donc nous avons pris la décision d'économiser des pneus pour la course et nous verrons si c'était le bon choix demain. La dégradation des pneus est assez forte, ce qui signifie qu'avoir des pneus neufs sera important en course. »

Jaime Alguersuari - 16ème

« Nous aurions pu avoir une bien meilleure qualification au niveau des performances, mais nous avons dû nous concentrer sur la course au niveau des réglages et de l'équilibre aéro, » explique le Catalan. « Cependant, même si la position sur la grille n'est pas si bonne, je suis assez satisfait parce que je sens que demain j'aurai une voiture assez forte pour marquer quelque points. »
« Je n'aurais pas pu aller plus vite cet après-midi, mais nous avons décidé d'économiser des pneus tout en roulant avec des réglages pour la course. Je pense que ce sera une situation similaire à Valencia et Monza, en étant très rapide en course. »
« Nous avons tenté de nous concentrer sur la course pour être constant avec les pneus, même si cela allait nous pénaliser cet après-midi. Merci aux mécaniciens qui ont fait un bon travail pour régler un problème sur la voiture après la Q1 afin que je reprenne la piste en Q2. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto