F1 - Buemi espère rouler le vendredi

Publié le 2 juillet 2012 à 13:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:20
F1 - Buemi espère rouler le vendredi

Sébastien Buemi espère pouvoir rouler dans une séance d'essais libres sur un Grand Prix, chez Toro Rosso ou Red Bull. Il veut redevenir titulaire en 2013.

Sébastien Buemi est resté pilote de réserve de Red Bull après son éviction de Toro Rosso la saison dernière. Il espère que ce rôle lui permettra de rouler un vendredi de Grand Prix.
« Je ne sais pas si ce sera avec Toro Rosso ou Red Bull, mais j'espère pouvoir rouler dans la première séance sur l'un des prochains Grands Prix, » a confié le Suisse au site ItaliaRacing. « Le travail sur le simulateur se passe bien, je pense que j'aide Vettel et Webber. »
Buemi a également rejoint Toyota en endurance, mais le constructeur n'alignera qu'un seul prototype pour les dernières manches du championnat du monde.

Buemi veut redevenir titulaire

Les responsables de Red Bull ont jugé que Buemi n'était pas assez bon pour rouler dans l'équipe principale mais le Suisse n'a pas perdu tout espoir de titularisation la saison prochaine. Il est également prêt à explorer d'autres pistes pour revenir en F1 en 2013.
« Avec Red Bull ? Je ne sais pas, » reconnaît Buemi. « Webber pourrait rester, mais il pourrait y avoir d'autres options. »
Jaime Alguersuari, également remercié par Toro Rosso fin 2011, a coupé les points avec Red Bull. Il est devenu pilote de développement de Pirelli.
- Toutes les infos sur Red Bull, Toro Rosso, Sébastien Buemi et les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto