F1 - Bottas et Maldonado loin des points

Les pilotes Williams se sont battus entre eux durant le Grand Prix de Chine, mais leur monoplace n'était pas assez bonne pour viser les points.
Vatteri Bottas s'est battu avec son équipier durant toute la course et il l'a doublé en toute fin d'épreuve, mais il n'a jamais été en mesure de se battre pour une place dans les points. Il prend la 13ème place.
Pastor Maldonado termine juste derrière son équipier, à la 14ème place. Il estime qu'il ne pouvait pas espérer un meilleur résultat.
Valtteri Bottas - 13ème
« L'équipe a fait du bon travail avec la stratégie aujourd'hui et nous avons tiré le meilleur de ce que nous avions, » indique le Finlandais. « Je pense que c'était la meilleure course que j'ai faite cette saison mais nous devons trouver plus de performance pour nous rapprocher de l'avant. »
« Je savais que ce serait serré avec Pastor à la fin, donc j'attaquais beaucoup dans mon dernier relais en pneus médiums. Après j'étais juste derrière lui avec les pneus les plus tendres plus rapides donc j'ai pu tenter une manœuvre dans l'avant-dernier tour. C'était une belle fin de course mais nous devons encore progresser pour pouvoir courir pour les points. »
Pastor Maldonado - 14ème
« C'était une course difficile dès le début, » estime le Vénézuélien. « Nous avons perdu beaucoup de temps avec les pneus les plus tendres dans le premier relais et nous n'avions tout simplement pas le rythme. »
« Nous n'avions pas une possibilité de nous battre pour les positions plus hautes et nous savons que nous sommes encore loin d'où nous voulons être, mais nous allons nous concentrer pour progresser. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1