F1 - Bottas domine la première journée

Valtteri Bottas a sans surprise dominé la première journée des essais des jeunes pilotes à Silverstone, dans la Williams. Marussia et HRT étaient en piste.
Williams, HRT et Marussia sont les seules équipes qui ont décidé de faire leurs essais dédiés aux jeunes pilotes à Silvertone cette semaien.
Sans surprise, Valtteri Bottas a été le plus rapide. Le pilote d'essais de Williams, en piste le vendredi sur la plupart des Grands Prix, a largement devancé les autres pilotes en signant le meilleur temps dans la matinée. La pluie a fait son apparition dans la dernière demi-heure.
Bottas a testé des éléments aérodynamiques dans la matinée. Il a fait une simulation de course dans l'après-midi.
Deux pilotes dans la Marussia
Chez Marussia, Max Chilton a roulé dans la matinée et Rio Haryanto dans l'après-midi. Chilton a été le plus rapide des deux équipiers de Carlin en GP2, en prenant la deuxième place.
Dans la matinée, Chilton a été stoppé par un souci électrique, qui a entraîné une coupure du moteur par précaution. Haryanto a également eu un problème, avec une fuite d'huile en fin de journée.
Ma Qing Hua a fait ses débuts
HRT a permis au Chinois Ma Qing Hua de faire son premier test en F1. Il a beaucoup roulé, en testant des réglages et en faisant une simulation de qualifications dans l'après-midi.
Les trois équipes seront encore en piste vendredi, avec les mêmes pilotes. Elles rouleront sur le circuit International, plus court que celui du Grand Prix.
- Toutes les infos sur les essais de Silverstone et Valtteri Bottas
Classement
1. Bottas - Williams-Renault - 1'31''436 - 120 tours
2. Chilton - Marussia-Cosworth - 1'36''558 - 34 tours
3. Haryanto - Marussia-Cosworth - 1'37''404 - 19 tours
4. Qing Hua - HRT -Cosworth - 1'37''829 - 82 tours