F1 - Bianchi satisfait de battre Pic

Jules Bianchi a réussi à battre Charles Pic à Shanghaï, après avoir été doublé par son compatriote en début de course. Max Chilton a été plus en retrait.
Jules Bianchi s'est battu avec Charles Pic durant la course. Il a été doublé par le pilote Caterham dans son premier passage aux stands mais il a repris l'avantage à son dernier arrêt pour terminer deux secondes devant lui, au 15ème rang.
Max Chilton n'a pas pu suivre le rythme de son équipier. Il prend la 17ème place, à une trentaine de secondes de lui.
Jules Bianchi - 15ème
« Je suis très content d'avoir fini à la 15ème place aujourd'hui, mais c'était une course difficile et (...) j'ai été satisfait de voir le drapeau à damier après un dernier relais assez difficile, » indique le Français. « J'ai pris un bon départ et j'ai conserver la position pas mal de temps avant que Pic ne puisse passer devant quand nous avons fait un premier relais un peu plus long. »
« J'ai passé les deux derniers relais à rattraper le temps avant de reprendre la place à la troisième vague d'arrêts. Après ça je roulais avec Maldonado et c'est encourageant d'avoir pu maintenir l'écart avec lui pas mal de temps. Dans l'ensemble c'était une course agréable, certainement ma plus dure. »
Max Chilton - 17ème
« A nouveau, je pense que nous avons une bonne raison de nous concentrer sur les points positifs, » souligne l'Anglais. « Je suis satisfait que nous finissions notre passage en Chine sur une meilleure note après quelques challenges sur le parcours. Je n'ai pas pris le meilleur des départs mais les choses se sont améliorés au cours de la course et ça s'est reflété dans mes chronos par rapport à van der Garde. »
« Donc si on regarde ce qui a été une bonne course et aussi les signes des essais libres (...), tout commence à s'assembler à mon avis. J'espère que ce sera plus facile à Bahreïn pour que je puisse avoir un nouveau début de week-end positif et (...) rester sur cette lancée. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1