F1 - Bernie Ecclestone nie sa culpabilité

Bernie Ecclestone a clamé son innocence lors de la première audience du procès sur la revente des droits à Munich. Il est accusé de corruption.
Le procès de Bernie Ecclestone s'est ouvert jeudi à Munich. Le gestionnaire commercial du championnat est accusé d'avoir versé un pot de vin au banquier Gerhard Gribkowski lors de la revente des droits en 2005, pour favoriser le choix de CVC, le propriétaire actuel, qui lui permettait de rester en place.
Ecclestone a reconnu avoir versé la somme, mais il a toujours assuré que c'était sous la menace, Gribkowski souhaitant faire intervenir le fisc britannique.
« Gribkowski n'a pas dit la vérité à des points cruciaux, » a indiqué Bernie Ecclestone dans une longue déclaration lue par son avocat, Sven Thomas, au cours de l'audience, selon Reuters.
Plusieurs audiences auront lieu
Gerhard Gribkowski, qui a reçu une peine de huit ans et demi de prison pour évasion fiscale et corruption suite à ses paiements de la part de Bernie Ecclestone, doit intervenir lors du procès. Il affirme détenir des preuves de la culpabilité d'Ecclestone.
Plusieurs audiences vont encore se tenir avant le verdict. La prochaine est prévue la semaine prochaine, le 2 mai.
CVC a déjà prévenu que s'il est reconnu coupable, Ecclestone perdra sa place de gestionnaire des droits. Il a déjà abandonné son poste de directeur mais il est toujours en place dans les faits. Il risque 10 ans de prison s'il est reconnu coupable.