F1 - Alonso veut voir le bon côté

Publié le 4 novembre 2012 à 18:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:43
F1 - Alonso veut voir le bon côté

Fernando Alonso n'a repris que trois points à Sebastian Vettel à Yas Marina, mais il reste satisfait d'avoir décroché un résultat qui semblait hors de portée.

Fernando Alonso a doublé Mark Webber et Jenson Button au départ, et il était quatrième en début de course. Il a ensuite profité de l'abandon de Lewis Hamilton et doublé Pastor Maldonado. Sebastian Vettel s'est retrouvé devant lui après son premier arrêt, mais l'Allemand a dû repasser aux stands. Il a pu revenir sur Kimi Räikkönen en fin de course mais il doit se contenter de la deuxième place. Il ne reprend que trois points à Vettel.
Felipe Massa était septième en début de course. Il a gagné des places avec l'abandon de Hamilton et le tête-à-queue de Webber. Pérez l'a ensuite dépassé. Webber a aussi voulu le doubler mais il l'a entraîné en tête-à-queue. Il est septième à l'arrivée.

Fernando Alonso - 2ème

« Je suis content de la façon dont ce week-end s'est terminé, » indique l'Espagnol. « C'est vrai qu'avec Sebastian dernier, il y avait une opportunité de réduire l'écart de manière plus significative, mais c'est aussi vrai que notre performance et notre position sur la grille auraient pu nous voir perdre des points. Je le redis, ils ont la voiture la plus rapide, nous avons la meilleure équipe. Chacun se bat avec les armes à sa disposition. »
« La simulation nous mettait quelque part entre la quatrième et la sixième place et nous avons fini deuxième, donc une nouvelle fois c'était plus qu'une course parfaite. »
« Aujourd'hui je vais m'endormir en pensant que le verre est à moitié plein. »

Felipe Massa - 7ème

« C'était une course difficile pour moi, » reconnaît le Brésilien. « J'ai souffert en tendres à cause d'une dégradation plus forte qu'on ne l'attendait. J'ai eu des problèmes avec l'équilibre : du sous-virage dans les virages rapides et du survirage dans les lents. »
« Le duel avec Webber a été le moment vital, parce qu'il m'a fait perdre beaucoup de places à un moment crucial. Il a tenté de passer à l'extérieur et nous nous sommes touchés. Après il a coupé le chicane et il est revenu en piste, en m'obligeant à faire un tête-à-queue pour l'éviter. J'aurais pu au moins finir devant Kobayashi. A la prochaine course, j'aurai aussi les nouveautés techniques que Fernando avait ici. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto