F1 - Alonso: « Vettel semble hors de portée »

Fernando Alonso estime que Sebastian Vettel est intouchable actuellement. Il aurait quand même pu finir sur le podium sans un souci d'aileron mobile à Sepang.
Ferrari a déçu en ce début de saison mais sans plusieurs problèmes, Fernando Alonso et Felipe Massa auraient pu terminer sur le podium en Malaisie. Alonso reconnaît cependant la supériorité de Sebastian Vettel en ce moment.
« Comme nous l'avons vu en Australie et en Malaisie, notre rythme de course est bien meilleur que celui des qualifications, » rappelle l'Espagnol. « A Sepang, Felipe et moi, nous avions un rythme pour finir sur le podium et c'était une indication importante, même si nous n'avons pas fini là où nous l'aurions pu. »
« Clairement, j'aimerais me battre pour la victoire mais, pour le moment, une voiture, la Red Bull de Vettel, semble hors de portée. »
Le souci d'aileron arrière est résolué
Fernando Alonso aurait pu à la trosiième si son aileron arrière mobile n'avait pas rencontré un problème au cinquième tour. Il était plus rapide que Lewis Hamilton mais il ne l'a doublé qu'après l'avoir percuté, ce qui l'a forcé à changer d'aileron avant.
« Nous avons payé cher la casse sur le système qui fait marcher l'aileron mobile, » déplore Alonso. « Je sais que les ingénieurs, avec qui j'ai beaucoup parlé ces derniers jours, ont découvert et résolu le problème. »
« Si le système avait marché, j'aurais dépassé facilement Hamilton dans la ligne droite et je n'aurais pas eu à prendre de risques. C'est la course, il faut l'accepter. J'étais plus rapide donc je devais tenter de doubler. »
Alonso moins bien parti qu'en 2010
Fernando Alonso débute moins bien la saison qu'en 2010 mais il reste prudent sur les comparaisons: « Nous savons que nous devons réagir rapidement pour réduire l'écart avec le leader du championnat, » explique-t-il.
« Si on compare la situation après les deux premières courses de 2010, nous sommes très en retard : l'an dernier, votre serviteur était en tête et Vettel était loin, mais il est également vrai que sur l'Australie et la Malaisie, j'ai marqué huit points de plus cette année que l'an dernier. »
« C'est un peu un jeu, mais c'est un moyen de voir qu'il y a différentes façon de voir les choses, même de façon opposées. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android