F1 - Alonso s'inquiète de la météo

Fernando Alonso pense que l'incertitude sur la météo va rendre le week-end du Grand Prix du Canada difficile, même s'il a été le plus rapide vendredi.
Fernando Alonso a été bien placé toute la journée, en signant le quatrième temps dans la première séance et en étant le plus rapide dans l'après-midi. Il pense que la météo va rendre le week-end difficile.
Felipe Massa a été un peu plus en retrait. Il a pris la 11ème place dans la matinée et la sixième dans la deuxième séance. Il veut être prêt à affronter toutes les conditions possibles dans la suite du week-end.
Fernando Alonso - 4ème puis leader
« C'était un vendredi atypique, affecté par les conditions météo extrêmement changeantes, » note l'Espagnol. « Nous n'avons pas réussi à boucler notre programme parce que la piste était humide dans la matinée donc nous ne saurons que demain si les nouveautés que nous avons testées ici produisent une vraie évolution dans les performances. »
« Felipe et moi nous avons fait des choix différents pour les relais longs et c'est une autre raison pour laquelle nous devons attendre l'issue des qualifications pour mieux comprendre. Nous pouvons nous attendre à un week-end très compliqué, parce que la météo devrait rester variable jusqu'à dimanche et juger le niveau d'adhérence sera difficile. »
Felipe Massa - 11ème puis 6ème
« Aujourd'hui, il s'agissait de travailler seulement pour une demi-journée, parce que dans la matinée, la pluie a fait que nous n'avons pu faire qu'un petit nombre de tours, » explique le Brésilien. « Donc le travail (…) a été condensé dans la séance de l'après-midi. »
« Maintenant nous aurons une période chargée à analyser toutes les données que nous avons recueillies pour tenter de comprendre quelles nouveautés pourraient être utilisées dans les prochains jours. S'il ne pleut pas demain, ensuite les conditions de piste seront très différentes et ça signifie que nous devons être prêt à affronter toute situation qui pourrait se présenter. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa