F1 - Alonso s'en sort bien, pas Massa

Fernando Alonso a pris une sixième place inespérée en qualifications à Austin. Felipe Massa est plus en retrait mais il ignore pourquoi.
Fernando Alonso a souvent été mal placé depuis le début du week-end, mais il a pris une sixième place encourageante. Il a progressé en cours de séance, aidé par la montée de la température de la piste.
Felipe Massa est beaucoup plus loin, à la 15ème place. Les pénalités d'Esteban Gutierrez et Jenson Button vont lui faire gagner deux places. Il ne s'explique pas l'écart avec son équipier.
Fernando Alonso - 6ème
« Je suis assez satisfait du résultat (…), parce qu'après les problèmes que nous avons eu durant presque tout le week-end et même en Q1, nous avions peu d'espoir d'entrer dans la troisième partie, » reconnaît l'Espagnol. « Ca montre seulement à quel point les choses peuvent changer avec environ 10 degrés de plus dans les températures de piste. »
« Je pense que le soleil prévu pour demain pourrait nous aider à avoir une bonne course. Ce serait bien de finir sur le podium, mais mon principal objectif est d'aider l'équipe à reprendre la deuxième place au championnat. Nous devons battre les Mercedes, au mieux dès le départ, qui va conditionner le déroulement de la course. »
Felipe Massa - 15ème (13ème sur la grille)
« C'était une séance très difficile, » reconnaît le Brésilien. « Depuis hier après-midi, je n'ai pas pu bien piloter la voiture, quelque chose ne marche pas et nous n'avons pas réussi à trouver quoi. Je ne pense pas que j'ai un problème spécifique, mais il y a très peu d'adhérence, à la fois à l'avant et à l'arrière et je n'étais pas rapide avec les deux composés. »
« C'est très étrange, parce que Fernando a pu s'adapter mieux au package voiture/pneus et je ne peux pas comprendre pourquoi je ne peux pas faire la même chose, en particulier parce que j'aime beaucoup cette piste. Je ne m'attendais pas à souffrir autant. Maintenant nous devons trouver une solution. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa