F1 - Alonso ravi pour le championnat

Fernando Alonso a fait une bonne opération à Monza, en bénéficiant des abandons de plusieurs rivaux pour le titre. Felipe Massa a été performant.
Fernando Alonso a gagné trois places au départ et il était septième à la fin du premier tour. Il a ensuite doublé Kimi Räikkönen puis Michael Schumacher. Après son arrêt, il a doublé Sebastian Vettel, malgré un passage dans l'herbe quelques tours plus tôt. Il a ensuite facilement doublé Felipe Massa puis bénéficié de l'abandon de Jenson Button. Sergio Pérez l'a dépassé et il prend finalement la troisième place. Il fait une bonne opération au championnat.
Felipe Massa a doublé Jenson Button au départ. L'Anglais est repassé devant, puis il a été doublé par son équipier et Sergio Pérez après les arrêts. Il est quatrième à l'arrivée.
Fernando Alonso - 3ème
« Ce dimanche était parfait pour le championnat, presque comme un film avec une bonne fin : un autre podium, trois de mes plus proches rivaux qui ne marquent pas de points une avance augmentée sur mon plus proche poursuivant, » résume l'Espagnol. « Je reste convaincu que, sans le problème hier, nous avions toutes les chances de partir en pole .. »
« En me battant avec Vettel je suis passé hors de la piste et, à partir de là, la voiture n'était pas bonne. Ce n'était pas agréable d'être secoué dans les graviers mais, après, j'ai pu le doubler. Je ne veux pas commenter la pénalité, mais ce qu'il a fait était vraiment à la limite. »
« Les premiers tours étaient la clé dans ma course. »
Felipe Massa - 4ème
« Je suis satisfait de ce résultat, même si j'espérais être sur le podium, » reconnaît le Brésilien. « Nous avons eu une dégradation des pneus plus élevée que prévu, très différente de celle vue vendredi en essais libes. Une déception, parce que les pneus marchaient quand même, je pouvais tenir le rythme des McLaren, mais après j'ai commencé à perdre l'arrière plus tôt qu'eux. »
« Ce n'était pas une course facile : vers la fin, Pérez est revenu sur moi très vite et je ne pouvais rien faire pour le contenir. Je ne pense pas qu'une stratégie à deux arrêts aurait marché : en regardant les données, pour nous c'était clairement plus lent qu'un seul arrêt. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa