F1 - Alonso ravi d'avoir joué la victoire

Publié le 9 octobre 2011 à 13:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:38
F1 - Alonso ravi d'avoir joué la victoire

Fernando Alonso est satisfait d'avoir pu se battre pour la victoire au Japon. Felipe Massa est à nouveau furieux contre Lewis Hamilton.

Fernando Alonso était cinquième en début d'épreuve, derrière Felipe Massa, mais il l'a vite doublé. Il a pris l'avantage sur Lewis Hamilton lors des deuxièmes changements de pneus puis sur Sebastian Vettel lors des troisièmes passages aux stands. Il a résisté à l'Allemand pour prendre une belle deuxième place.
Felipe Massa a connu la trajectoire inverse. Il était quatrième en début d'épreuve puis cinquième après avoir été doublé par Alonso. Mark Webber a ensuite pris l'avantage et il a eu un petit contact avec Lewis Hamilton. Il est passé devant l'Anglais, qui l'a doublé à nouveau. Il s'est retrouvé derrière Michael Schumacher après les derniers arrêts et il n'est que septième.

Fernando Alonso - 2ème

« Félicitations à Sebastian ! » déclare l'Espagnol. « Remporter deux titres à son âge, dans une saison où il a tout fait, en qualifications, les courses et dans tous les autres domaines, si parfaitement, est incroyable et très mérité. Pour nous, nous ne pouvons pas faire plus que tenter de faire de notre mieux pour tenter de le battre l'an prochain. »
« Aujourd'hui, nous avons fait de notre mieux et nous avons été proches de remporter la course. Nous savons qu'en qualifications nous sommes derrière les Red Bull et les McLaren, mais en course, quand il y a autant de variables comme la dégradation des pneus, nous pouvons exploiter quelques opportunités. »
« Ici, les autres étaient très forts dans les cinq ou six premiers tours et après nous sommes beaucoup revenus sur eux. Ce podium est une superbe motivation pour les quatre dernières courses de la saison. C'était une course sympa, dans laquelle la stratégie a été très importante. »
« Contrairement aux dernières courses, aujourd'hui nous avions un rythme assez bon pour nous battre pour la victoire. Nous tenterons à nouveau en Corée, où nous pouvons nous rendre la tête haute : nous tenterons encore de gagner, ou au moins d'être encore sur le podium. »

Felipe Massa - 7ème

« Une nouvelle fois, une course avec un goût très amer dans la bouche, » déplore le Brésilien. « Aujourd'hui, notre rythme était assez bon pour finir sur le podium, comme Fernando l'a prouvé, mais à la place je suis ici à commenter la septième place. C'est une vraie déception. »
« Le contact avec Hamilton ? Ma voiture a clairement été endommagée par ça : quand je l'ai regardée après la course, j'ai vu qu'il y avait un morceau de l'aileron avant qui manquait et le fond plat n'était pas parfait sur le côté gauche, et je le sentais dans le comportement de ma voiture. »
« Je pense que les images parlent d'elles-même : il était en difficulté avec ses pneus et je suis presque revenu sur lui et sans raison, il a bougé et m'a percuté. Je vous laisse juger... Il ne sert à rien que j'en dise plus. »
« Cependant, je tiens à féliciter Sebastian Vettel : c'est un mec bien et il mérite ce titre et je suis très content pour lui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto