F1 - Alonso: « Nous devons beaucoup progresser »

Fernando Alonso ne fait aucun pronostic sur le niveau de Ferrari pour Melbourne. Il sait qu'il faudra limiter la casse mais il espère des progrès rapidement.
Ferrari n'a pas réussi à correctement exploiter sa monoplace au cours des essais privés. Fernando Alonso ne nie pas que des progrès sont nécessaires mais il se garde de toute estimation sur le niveau de la Scuderia.
« C'est toujours difficile de tirer des conclusions des essais, » tempère l'Espagnol. « Tout le monde travaille selon son programme et on ne peut pas faire de vraie comparaison. »
« Nous devons vraiment beaucoup progresser, travailler sur notre compréhension de la F2012, adapter mon style de pilotage à une nouvelle voiture qui, avec la perte d'appuis aérodynamiques à l'arrière et les nouveaux pneus Pirelli, est un peu plus difficile à piloter. »
Limiter les dégâts
Ferrari a cerné l'origine de ses problèmes. La Scuderia veut améliorer ses échappements et améliorer la stabilité en courbe. Fernando Alonso estime que son équipe va progresser mais qu'il faudra limiter la casse en début de saison.
« Nous savons dans quelle direction nous devons aller dans le développement de la voiture et c'est une étape importante, » souligne-t-il. « Évidemment, nous devrons être sur la retenue dans les premières courses, mais tout d'abord, nous devons voir où nous sommes exactement (…) et prendre autant de points que possible en début de championnat. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari