F1 - Alonso ne s'attendait pas à gagner

Publié le 25 mars 2012 à 16:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:50
F1 - Alonso ne s'attendait pas à gagner

Fernando Alonso a été le premier surpris par son succès en Malaisie, alors que Ferrari est en retrait. Felipe Massa déçoit encore avec la 15ème place.

Fernando Alonso a gagné trois places au départ et il était cinquième dans les premiers tours. Il a gardé cette position en changeant de pneus avant le drapeau rouge. Quand la piste s'est asséchée, il a été l'un des premiers à changer de pneus, ce qui l'a propulsé en tête. Il a mené jusqu'à l'arrivée, même si Sergio Pérez s'est fait très menaçant en fin d'épreuve. Ce résultat totalement inespéré lui offre la tête du championnat.
Felipe Massa a pris un bon départ et il était dixième en début de course. Il a un temps été huitième avant de finalement dégringoler dans le classement. Il est seulement 15ème, à près d'un tour de son équipier.

Fernando Alonso - Vainqueur

« C'était une course incroyable ! » se félicite l'Espagnol. « Je suis très heureux, pour moi et toute l'équipe : je suis fier de ce groupe fantastique de personnes. Dans cette période difficile, personne n'a abandonné, en fait tout le monde a redoublé d'efforts pouir tenter de revenir. »
« Je n'aurais jamais parié sur cette victoire et je pense que ceux qui l'ont fait ont gagné pas mal d'argent ! »
« Sergio est revenu très près et je tentais de rester sur la seule trajectoire sèche : s'il voulait doubler, il devait prendre un risque. Hier, lui et moi nous étions neuvième et dixième et aujourd'hui on se battait pour la victoire, ce qui montre à quel point ce championnat est imprévisible. »

Felipe Massa - 15ème

« Évidemment je suis déçu par mon résultat, » reconnaît le Brésilien. « Les choses se passaient bien au début et je pouvais me battre avec les pilotes juste devant moi. Quand la piste s'est asséchée, j'ai de plus en plus souffert de la dégradation des pneus et je ne pouvais pas maintenir un bon rythme. Nous avons tenté de faire ce que Rosberg faisait devant moi, parce qu'il semblait souffrir également avec ses pneus, mais ça n'a pas marché. »
« Il est important de tenter de comprendre pourquoi il y a une si grande différence dans la façon dont nos voitures se comportent, mais au final, notre but est d'avoir une voiutre plus compétitive aussi vite que possible. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto