F1 - Alonso ne pouvait pas faire mieux

Fernando Alonso n'a pris que la septième place en qualifications à Yas Marina. Il estime que c'était le véritable niveau de la Ferrari.
Fernando Alonso n'a pas pu faire mieux que le septième temps. Il fait encore une mauvaise opération dans l'optique du titre mais il compte sur un meilleur rythme en course.
Felipe Massa a également eu une séance difficile, avec le neuvième temps. Il a choisi de ne faire qu'un relais en Q3, puisqu'il ne lui restait qu'un seul train de pneus tendres neufs.
Fernando Alonso - 7ème
« Dans les trois séances d'essais, nous étions toujours autour de cette position, donc ça aurait été trop optimiste d'espérer mieux en Q3, » indique l'Espagnol. « J'ai fait presque le même temps à trois reprises entre la Q2 et la Q3, ce qui signifie qu'il n'y avait rien de plus à tirer. »
« Les nouveautés que nous avons (…) ont amélioré notre performance. D'habitude, le samedi est la journée où nous souffrons le plus. »
« Avec si peu de dégradation des pneus, les choix stratégiques sont beaucoup plus limités et donc également les opportunités de gagner des places. Dans les trois dernières courses, nous devons marquer 14 points de plus que Vettel et c'est notre seul et unique objectif. »
Felipe Massa - 9ème
« C'est clairement un week-end assez difficile et compliqué, au moins jusqu'à ce soir, » déplore le Brésilien. « Nous espérions pouvoir partir un peu plus haut, au moins dans les trois premières lignes. »
« Je n'avais pas toutes les nouveautés (...) : ce n'était clairement pas excellent, mais si on regarde le résultat de Fernando, ça n'a pas fait de différence. Sur le dernier tour j'ai eu un peu de survirage dans le dernier virage (...) : j'aurais peut-être pu être huitième. »
« Ce circuit semble convenir particulièrement bien à certaines voitures : la McLaren n'était pas rapide dans les trois dernières courses, mais ici Hamilton a signé la pole vraiment facilement. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa