F1 - Alonso ne pouvait pas battre Vettel

Fernando Alonso a encore été dominé par Sebastian Vettel au Grand Prix d'Italie. Sa situation se complique au championnat mais il veut garder l'espoir.
Fernando Alonso a doublé Nico Hülkenberg au départ et il était quatrième. Il a ensuite dépassé Mark Webber, avec u contact qui a endommagé l'aileron avant de la Red Bull, et son équipier. Il n'a pas pu revenir sur Sebastian Vettel. Il prend encore la deuxième place.
Felipe Massa a pris l'avantage sur Mark Webber au départ et il était deuxième. Il a cédé face à son équipier et Webber est repassé devant lui dans les stands. Il termine au quatrième rang.
Fernando Alonso - 2ème
« Monter sur le podium de Monza est toujours une sensation spéciale, parce que c'est le seul où vous pouvez sentir l'amour que les supporters ont pour l’équipe et c'est la meilleure récompense à la fin de ce qui a été un week-end presque parfait, » déclare l'Espagnol. « ‟Presque” parce que nos rivaux au championnat ont gagné. »
« Quand Vettel s'est arrêté, nous faisons encore des secteurs verts (les meilleurs personnels, NDLR) donc nous avons choisi d'allonger le relais au maximum. Nous aurions pu tenter d'avoir Vettel. Même si nous devons être réalistes sur nos chances au championnat, vu ce que n'est pas facile de combler un écart de 53 points (...), en Formule 1 tout peut arriver. »
Felipe Massa - 4ème
« Je suis très content de ma course, qui s'est passée fantastiquement bien dès le début, grâce à un bon départ qui m'a fait gagner deux places » estime le Brésilien. « C'est dommage d'avoir perdu la place au profit de Webber à l'arrêt, parce qu’aujourd’hui, le podium était à notre portée et ça aurait été brillant de faire la fête avec nos fans. »
« Doubler n'était pas facile, parce que, quand vous vous retrouvez derrière une autre voiture, en particulier dans le deuxième secteur, vous perdez beaucoup d'appuis. Dans l'ensemble, le week-end a été très positif pour moi et pour toute l'équipe. Mais nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire si nous voulons progresser. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1