F1 - Alonso n'a pas souffert du dos

Fernando Alonso n'a pas été gêné par son dos vendredi à Austin. Felipe Massa veut comprendre pourquoi il a moins été à l'aise dans l'après-midi.
Fernando Alonso a été le plus rapide dans la première séance, aidé par les conditions. Il a signé le 10ème temps dans l'après-midi. Il n'a pas eu de soucis de dos après le contact sur un vibreur à Yas Marina.
Felipe Massa a pris la septième place dans la matinée et la 12ème dans la deuxième séance. Il a été plus à l'aise dans la matinée que dans l'après-midi mais il ignore pourquoi.
Fernando Alonso - Leader puis 10ème
« Je n'ai pas eu de problème en revenant en piste aujourd'hui, » indique l'Espagnol. « Mon dos allait bien et j'ai dû piloter comme d'habitude. Par rapport à l'an dernier, les conditions de piste semblaient meilleures : pour le premier Grand Prix, c'était trop nouveau et il y avait un peu de pétrole sur la piste, alors que maintenant il y a beaucoup plus d'adhérence. »
« Comme prévu, il y avait très peu d'adhérence aujourd'hui parce que le choix de Pirelli (..) est ultra-conservateur. Dans l'ensemble, il n'y a pas eu de gros problèmes et maintenant nous devons attendre de voir comment les choses vont se passer demain et en particulier dimanche. »
Felipe Massa - 7ème puis 12ème
« Cette journée était dure à interpréter, parce que dans la matinée nous sommes bien partis (...), mais ça a changé dans l'après-midi et nous n'avons pas pu faire de bons chronos, » explique le Brésilien. « Par rapport aux dernières courses, la voiture n'a pas évolué donc nous ne pouvons pas attendre un niveau de performance différent. »
« Mais c'est clairement important de comprendre pourquoi la voiture a tant changé entre les deux séances, en particulier parce que par rapport à l'an dernier, l'asphalte s'est beaucoup amélioré et l’adhérence a beaucoup augmenté. Je ne pense pas que c'est dû à la montée des températures, mais peut-être que le vent n'a pas aidé. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa