F1 - Alonso juge la Ferrari trop lente

Publié le 7 juillet 2013 à 18:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:47
F1 - Alonso juge la Ferrari trop lente

Fernando Alonso a eu du mal à suivre le rythme des pilotes devant lui au Grand Prix d'Allemagne. Il s'est rapproché en fin d'épreuve.

Fernando Alonso a gardé sa huitième place au départ. Il a bénéficié de l'abandon de son équipier, des soucis de Mark Webber et des dégringolades de Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo pour remonter au quatrième rang. Il avait les pneus les plus tendres dans le dernier relais et il est revenu sur Romain Grosjean, mais il n'a pas pu l'attaquer.
Felipe Massa était sixième en tout début de course, après avoir doublé Daniel Ricciardo au départ. Il est parti en tête-à-queue au premier virage après quelques tours et il a dû abandonner.

Fernando Alonso - 4ème

« C'était une course difficile, nous n'étions pas très rapides et à certains moments nous n'étions pas assez compétitifs, » indique l'Espagnol. « Nous avons payé le prix d'être sur des pneus rodés, parce qu'au 12ème tour ils étaient déjà finis, ce qui nous a coûté une partie de l'avantage que nous espérions gagner. »
« Même si nous espérions finir sur le podium, finir à moins de huit secondes de Vettel après être partis huitièmes est un résultat encourageant. L'équipe fait tout son possible pour rendre la voiture plus compétitive et (…) aujourd'hui nous pouvons prétendre avoir écarté beaucoup de nos doutes et avoir compris quels sont les domaines sur lesquels nous devons nous concentrer. »

Felipe Massa - Abandon

« Je suis très déçu de ce qui s'est passé, spécialement après le reste du week-end qui s'était bien passé, » déclare le brésilien. « Alors que j'étais dans la ligne droite, au moment où j'ai freiné, les roues arrières se sont bloquées et je n'ai pas pu empêcher la voiture de partir en tête-à-queue. Quand la voiture s'est arrêté, j'étais coincé sur le cinquième rapport et je n'ai pas pu empêcher le moteur de caler. C'est très bizarre que ça se soit coincé comme ça, même si pour le moment, l'équipe n'a rien vu d'inhabituel. »
« Les médiums n'avaient pas le rythme que nous attendions après les essais libres de vendredi, mais peut-être que d'autres facteurs (...) ont fait la différence. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto