F1 - Alonso: « Il reste beaucoup à faire »

Les pilotes Ferrari ont travaillé pour ralentir la dégradation des pneus vendredi à Sakhir. Fernando Alonso manque d'adhérence à l'arrière.
Fernando Alonso était à une lointaine 13ème place dans la matinée. Il est remonté au huitième rang dans la deuxième séance, aidé par l'absence des Force India. Il a des difficultés à gérer les pneus arrières.
Felipe Massa a été en permanence hors du top 10, avec le 15ème temps dans la première séance et le 12ème dans l'après-midi.
Fernando Alonso - 13ème puis 8ème
« Tradtionnellement, j'ai toujours été bon sur ce circuit, l'un des rares où j'ai gagné trois fois, » rappelle l'Espagnol. « La première journée du Grand Prix de Bahreïn est toujours très difficile, parce que les conditions de piste ne sont jamais au mieux, surtout à cause du sable et du vent. En plus, la piste est utilisé rarement. »
« C'est pour cela que baser nos choix de réglages sur ce que nous avons vu aujourd'hui n'est pas toujours le bon choix. »
« Nous avons fait de notre mieux pour vérifier le comportement des pneus : nous avons les mêmes qu'à Shanghaï, mais la température est très différente. Il reste beaucoup à faire, surtout à l'arrière, pour trouver plus d'adhérence. »
Felipe Massa - 15ème puis 12ème
« C'était une journée très chaude, au cours de laquelle nous nous sommes surtout concentrés sur l'analyse du comportement des pneus Pirelli, » explique le Brésilien. « D'après ce que nous avons vu aujourd'hui, la dégradation est très forte avec les deux composés, plus que sur d'autres circuits. »
« C'était un travail important, surtout pour la course, mais aussi pour les qualifications. »
« Sans aucun doute, il nous reste beaucoup de travail. La chose fondamentale est d'avoir une voiture constante au niveau des performances et de tenter de ralentir la dégradation des pneus. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa