F1 - Alonso espère un sursaut de Ferrari

Fernando Alonso est satisfait de sa troisième place à Singapour, mais il estime que la Ferrari doit progresser pour rester en tête du championnat.
Fernando Alonso était cinquième en début de course. Il a bénéficié des abandons de Lewis Hamilton et Pastor Maldonado pour remonter au troisième rang. Il fait à nouveau une bonne opération au championnat, en profitant de l'abandon de Lewis Hamilton.
Felipe Massa a été percuté par Vitaly Petrov au départ et il a crevé. Les interventions de la voiture de sécurité lui ont permis de revenir au contact. Il a réussi plusieurs dépassements, dont un où il a eu un contact avec Bruno Senna, pour prendre la huitième place.
Fernando Alonso - 3ème
« Au final ça s'est bien passé, mais nous ne pouvons pas continuer comme ça, » reconnaît l'Espagnol. « Mon plus proche rival ne peut pas abandonner à chaque fois, comme (...) dans les deux dernières courses, et nous ne pouvons pas aborder la fin de la saison avec des séances de qualifications comme celle d'hier. »
« C'était probablement le circuit le plus dur pour nous: nous aurons en partie des caractéristiques similaires en Corée et à Abou Dhabi. »
« Le départ n'étais clairement pas l'un de mes meilleurs de la saison, mais j'ai réussi à reprendre ma position sur di Resta immédiatement. »
« Nous ne savions pas (…) si nous nous arrêterions encore, mais (...) nous avons décidé de rester. »
Felipe Massa - 8ème
« C'était une course très dure, » reconnaît le Brésilien. « Il y a des regrets pour ce qui s'est passé au premier virage, parce que sans la crevaison, j'aurais certainement fini beaucoup plus proche de Fernando, ce qui aurait été important pour les deux championnats. »
« Heureusement, les deux voitures de sécurité ont resserré le paquet, mais il est également vrai que je n'aurais jamais pensé faire un aussi long relais que mon dernier en super-tendres. »
« La manœuvre sur Senna ? Je pense que les règles sont très claires et il faut simplement les respecter : j'étais déjà à ses côtés et il devait me laisser la place, mais à la place il m'a serré vers le mur. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa