F1 - Alonso espérait être en pole

Publié le 8 septembre 2012 à 21:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:01
F1 - Alonso espérait être en pole

Felipe Massa a signé un bon troisième temps en qualifications à Monza. Fernando Alonso n'a pris que la 10ème place à cause d'un souci de barre anti-roulis.

Felipe Massa a pris une belle troisième place, derrière les McLaren. Il n'avait jamais été si bien placé cette année. Il espère finir sur le podium.
Fernando Alonso n'a signé que le 10ème temps à cause d'un problème de barre anti-roulis. Il pense qu'il pouvait jouer la pole.

Felipe Massa - 3ème

« Je suis très cotnent de ces qualifications, les meilleures depuis longtemps pour moi, » souligne le Brésilien. « C'est une course très importante pour Ferrari et je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat. Je suis désolé pour Fernando, parce qu'il a été très fort tout le week-end : nous avions tous les deux une bonne voiture et je suis certain que demain nous pourrons marquer de gros points. »
« Nous avons la possibilité de battre McLaren, même s'ils sont très forts. Pour moi, revenir sur le podium, devant nos supporters, serait merveilleux ! »
« Nous avons tenté d'utiliser l'aspiration au maximum (…) mais (...) j'ai fait mon meilleur temps quand je n'avais personne devant moi. »

Fernando Alonso - 10ème

« Je pense que j'aurais pu avoir la pole aujourd'hui, mais à la place je me retrouve 10ème, » déplore l'Espagnol. « Une vraie déception, parce que la voiture était très bonne, mais ça arrive. Ça fait peut-être 15 ans que quelque chose comme ça ne s'est pas produit, mais il ne sert à rien de pleurer. Le problème sera résolu pour demain, mais évidemment ce résultat change tout pour la course. »
« Demain, nous allons tenter de prendre le plus de points possible, peut-être en passant devant certains de mes rivaux directs. »
« Les risques en partant en milieu de plateau ? Vu le championnat, c'est plutôt les autres qui doivent s'inquiéter de repartir avec un nouveau score vierge... »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto