F1 - Alonso en retrait, Massa dans le mur

Fernando Alonso n'a pas été parmi les plus rapides vendredi à Silverstone. Felipe Massa a très peu roulé à cause d'une nouvelle sortie de piste.
Fernando Alonso n'a pas fait de tour chronométré dans la première séance. Il a pris une décevante 10ème place dans l'après-midi. Il espère prendre les bonnes décisions durant la suite du week-end.
Felipe Massa était 11ème dans la matinée. Il est sorti de la piste et il a cassé son aileron avant dans la deuxième séance, ce qui a mis fin aux essais. Il est classé au 22ème rang.
Fernando Alonso - 10ème dans l'après-midi
« Ce matin, nous avons perdu la première séance à cause de la pluie et nous avons dû regrouper tout le travail que nous n'avions pas pu faire dans la séance de l'après-midi, » explique l'Espagnol. « A Silverstone, il faut un ensemble aérodynamique qui correspond à la combinaison de virages rapides qui sont l'élément essentiel sur cette piste. »
« La stratégie devra être parfaite et pour faire les bons choix en course, nous devons prendre en compte le fait que dimanche nous pouvons attendre des conditions très différentes à celles que nous avons vues aujourd'hui, parce que la piste sera clairement plus sèche et les températures plus élevées. »
Felipe Massa - 11ème puis 22ème
« Je suis très déçu de ce qui s'est passé (...) parce que l'accident m'a coûté un temps précieux, en particulier pour comprendre le comportement des pneus, » explique le Brésilien. « A la sortie de la courbe, je me suis retrouvé sur une partie de la piste qui était encore très humide et j'ai perdu le contrôle de la voiture, à ce moment là, le pneu dur prototype de Pirelli (...) n'était pas encore à température et je n'ai pas pu éviter l'impact. Heureusement, la voiture n'a eu que de petits dégâts à l'avant. »
« Sur un relais long, la voiture de Fernando s'est bien comportée. Je suis certain qu'ensemble nous ferons de notre mieux pour progresser pour nous battre avec nos principaux rivaux. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1