F1 - Alonso a eu un problème d'aileron mobile

Fernando Alonso a utilisé son aileron arrière mobile dans une zone non autorisée à Shanghaï. La FIA cherche à identifier la cause du problème.
A Sepang, Fernando Alonso ne pouvait plus utiliser son aileron arrière mobile en fin d'épreuve. A Shanghaï, il a eu le problème inverse en l'utilisant dans une zone interdite.
En course, l'aileron mobile ne peut servir que dans une zone définie, uniquement si l'écart avec le pilote de devant est de moins d'une seconde.
En Chine, les images de la caméra embarquée ont montré l'aileron d'Alonso en position ouverte juste après la ligne droite où il était autorisé, alors qu'il était dans le sillage de Michael Schumacher.
Selon la BBC, le problème est venu d'un décalage dans l'utilisation. L'aileron s'est enclenché environ 400m trop tard, et il donc resté activé 400m après la fin de la zone.
Aucun avantage pour Alonso
Alonso a utilisé l'aileron mobile dans une zone interdite mais il en a tiré aucun avantage. Au contraire, il n'a pas pu s'en servir dans toute la ligne droite, là où il était le plus utile.
La FIA va enquêter pour savoir d'où vient le problème. Le système électronique commun à tous les pilotes est censé empêcher l'utilisation du système si le pilote ne remplis pas les critères de distance avec son concurrent et de zone sur le circuit.
- L'aileron mobile en six questions
Toutes les infos sur l'aileron arrière mobile, Fernando Alonso et Ferrari