F1 - Alguersuari n'avait jamais été si bien placé

Publié le 27 août 2011 à 14:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:56
F1 - Alguersuari n'avait jamais été si bien placé

Jaime Alguersuari a signé le meilleur résultat de sa carrière en qualifications à Spa, avec un impressionnant sixième temps. Sébastien Buemi est onzième.

Jaime Alguersuari est très à l'aise sous la pluie depuis le début du week-end. Il a réussi à entrer en Q3 et il y a signé un excellent sixième temps. C'est le meilleur résultat de sa carrière.
Sébastien Buemi n'a pas réussi à entrer en Q3 mais il sera quand même bien placé sur la grille, à la 11ème place. Il estime qu'il aurait pu faire mieux sans une petite erreur à la fin de la Q2.

Jaime Alguersuari - 6ème

« C'est la meilleure performance de ma carrière et la meilleure de l'équipe cette année, » se réjouit le Catalan. « Je pense que je dois être très content de ça et également parce que mon équipier est passé très près de la Q3, ce qui montre que nous avons fait un bon travail, pas seulement dans la voiture mais dans la façon de gérer la séance, en étant les premiers à prendre la piste pour avoir le champs libre. »
« La météo a aidé, parce que la voiture marchait très bien en pneus intermédiaires et pluie, mais nous avons également été rapides sur piste sèche. Nous savions que nous avions une meilleure voiture ici qu'en Hongrie et nous avons beaucoup appris à son sujet ce week-end. Il est évident que l'aileron avant mobile marche mieux qu'avant. »
« J'espère que demain je pourrai faire à nouveau du bon travail et marquer quelques points de plus, et je pense que nous avons une bonne chance de le faire, si nous restons calmes, parce que notre voiture a un bon rythme. Le départ depuis la troisième ligne sera très important et peut-être difficile et j'espère que ça restera sec. »

Sébastien Buemi - 11ème

« Ce n'était pas facile cet après-midi, parce que la piste a séché très rapidement après la que la pluie se soit arrêtée, » explique le Suisse. « Après, il fallait faire un bon tour au bon moment. J'ai réussi à faire ça jusqu'à la fin, où j'ai fait une petite erreur. Je m'en veux un peu, mais la onzième place reste bonne pour débuter la course demain. »
« Je pense que nous avons opté pour un bon compromis au niveau des réglages pour la course. Dans tous les cas, l'équipe semble avoir fait de gros progrès en termes de performances donc j'espère que cela se traduira en une bonne course, parce que c'est demain que les points sont donnés. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto